Imprimer

Communiqué de la FFB

communiqu officiel de la ffb   12 mars 2020

Imprimer

Tournoi des Blanchisseurs à Craponne

Samedi 22 février, Craponne Bridge Club a organisé son tournoi des Blanchisseurs comptant pour le Challenge du Comité. Cette compétition a réuni un nombre record de participants puisque 260 bridgeurs et bridgeuses se sont déplacés pour jouer à l'espace Rebuffat. Le maire de Craponne, Mr Alain Galliano, nous a fait l'honneur de remettre les prix aux vainqueurs :

- 1ères : Isabelle COMTE et Brigiette SAMY

- 2èmes : Michèle GRAND et Philippe BRUNEL

- 3èmes : Patricia POLITI et Claude BOURGOUIN

Le tournoi s'est poursuivi par un cocktail sympathique dans une ambiance conviviale. Rendez-vous l'an prochain !

Imprimer

Les lyonnais champions de France en Mixte

Le week-end dernier, les lyonnais se sont une fois de plus faits remarquer en finale Nationale du Mixte :

- Emma et François COMBESCURE en DN2

- Annick WALTER et Nao TABATA en Excellence

Ils ont ainsi pu partager leur victoire et leur joie

dn2 mixte

A noter, une 9eme place en DN2 Mixte pour Jean-Louis COUNIL et Jessie de TESSIERES qui leur ouvre les portes de la DN1 Mixte l'an prochain.

Imprimer

Le Comité du Lyonnais recrute...

Pour sa future Maison du Bridge, le Comité recrute une personne polyvalente, dégourdie et dynamique à temps partiel. Vous connaissez quelqu'un que cela pourrait intéresser ? n'hésitez pas à en parler. Vous trouverez le descriptif détaillé du poste en cliquant ICI

Imprimer

Les champions du week-end

Il y a moins d'1 mois, ils remportaient le titre de champions de comité pour le Senior Mixte X2 en Excellence, et vendredi dernier, rebelote (désolée, pas d'équivalent dans le bridge) pour le Senior Open X2. Quelle constance ! Bravo au tandem de choc : Michèle GRAND et Patrick GRIBE !

s op exc x2

Imprimer

Championnat de France des Ecoles de Bridge : un exemple de réussite dans la Loire

Le vendredi 24 janvier, le club d'Andrézieux a organisé le CFEB (Championnat de France des Ecoles de Bridge) niveau BF2, destiné aux élèves des écoles de Bridge de la Loire et ouvert également aux licenciés classés 4ème série.
Ainsi, étaient réunis dans une ambiance agréable des joueurs des clubs de St Chamond, de St Eienne, de St Priest en Jarez, de St Galmier et de Montbrison.

ambiance 2ambiance 1

Ce tournoi a rassemblé 72 bridgeurs qui ont joué 16 donnes et ont rivalisé de prouesses dans le cadre d'un mouvement Howell suédois. Jacqueline Depeyre et Bruno Girtanner du Badje se sont brillamment classés en tête avec un score de 70%. 

Reste à remercier le Président d'Andrézieux, Antoine Demonet, qui nous a offert la mise à disposition de ses locaux, le café et un arbitrage parfaitement bien géré.
Pour la grande majorité des joueurs, c'était l'occasion de participer à leur premier tournoi de Bridge. Souhaitons que cette expérience enrichissante donnera aux participants l'envie de se mesurer à nouveau.
Notez que l'Université du Bridge organise un second CFEB fin mai. Les inscriptions débuteront fin avril.

A très bientôt et nos félicitations aux vainqueurs !

girtanner   caubre