Imprimer

Un nouvel exploit des jeunes bridgeurs lyonnais

Ce week-end avait lieu la Finale Nationale de l'Interclubs D2 et l'équipe du Quai Lyonnais des Jeunes Bridgeurs s'est illustrée en remportant la 2ème place du classement. Bravo à l'équipe de Barbara Molgatini, entourée de Farès Ait Mouhoub, Nolann Martin, Jean-Baptiste Laine, Vincent Gallais et Bernard Pointet !

dsc 5921

Imprimer

Festival de Lyon : 6ème édition

Imprimer

Quelques nouvelles de la Maison du Bridge...

Depuis le mois de mai 2018, les travaux de la Maison du Bridge se déroulent selon le planning prévu. A ce jour, les 4 niveaux de sous-sol (parkings) sont terminés et depuis cette rentrée, les murs commencent à sortir de terre comme le montrent ces images prises aujourd'hui sous le ciel bleu de Charbonnières...

20190903 15075320190903 150819

 
Imprimer

Premier Challenge du Comité : le 21 septembre au club d'Ecully

challenge du qljb 2019 2020

Imprimer

Raz de marée des collégiens lyonnais aux championnats de France de Bridge Scolaire

16 scolaires de 1ère année et 8 de 2ème année ont été sélectionnés pour aller défendre les couleurs du Lyonnais Le week-end de la Pentecôte à St Cloud. 

En match par 4, les jeunes lyonnais de 1ere année ont monopolisé les 3 places du Podium :

1ers : Florian TAULEMESSE ET Guilhem COLIN de Notre Dame de Bellagarde avec Kylian DUFLOT et Maximilien CHANAL du collège Vendôme

fn scolaire  1ere place

2èmes : Mailys OMBEDE, Elise NUGUES BLOUVAC, Louis LECONTE et Mtahieu KERLEROUX des Lazaristes

3èmes : Tim GIROD et Bastien AUBERT de l'école Vincent d'Indy avec Yassine BENJELLOUN et Alexandre PIERRE du collège Le Prince Ringuet

Pour ce qui est des autres catégories, les jeunes ont également fait honneur à leur Comité et leurs enseignants (zinis) :

- Pour les 2emes années : 5e et 7e place en match par 4 et 4eme place en match par paires

- Pour les 1eres années en match par 2 : 6e et 8e place

Au final, un grand week-end plein d'émotions et de plaisir pour tout le monde ! et un grand merci aux accompagnateurs de tout ce petit monde !

fn scolaire ensemble

 Et c'est loin d'être fini avec la place croissante du bridge dans l'enseignement lyonnais. Une grande première au collège St Thomas d'Aquin à Oullins avec qui le Comité et la FFB ont signé une charte visant à placer le bridge au même niveau que d'autres activités periscolaires. Ne manquez pas de lire l'article ci-dessous paru dans le quotidien régional Le Progrès.

article conv st thomas 23 mai 2019

Imprimer

Calendrier des compétitions 2019-2020 : Nouvelle version

Nous vous informons que le calendrier des compétitions de la saison prochaine peut être consulté en cliquant ICI.

Attention ! celui-ci peut être amené à faire l'objet de modifications.

Bonne consultation !