Imprimer

Suspension des compétitions dans le Lyonnais

Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire et en particulier du communiqué de « Santé Publique France » du 24 octobre (voir plus bas), la FFB vient de prendre la décision de suspendre temporairement les compétitions dans les zones en état d'urgence sanitaire avec couvre-feu.
Toutes les compétitions dans le Lyonnais sont donc suspendues, y compris la Coupe de France et le Trophée de France.
La FFB a mis en place une commission pour étudier en détail la situation et une réunion des présidents de Comités est convoquée pour le 3 novembre.
Nous reviendrons vers vous à l'issue de cette réunion, soit le 4 novembre.
Pour ce qui est des clubs, la situation est différente dans la mesure où le brassage de populations est moindre. Ils ne sont donc pas sous le coup de la suspension annoncée par la FFB. Les Clubs peuvent donc continuer à fonctionner sous réserve bien entendu qu’ils n’aient pas reçu une interdiction de leur mairie. Ils sont invités à strictement respecter le guide sanitaire en vigueur.
Plus que jamais, soyons vigilants

Très cordialement,
Jean-Louis Counil

Extrait d'un communiqué de « Santé publique France » du 24 octobre 2020
« En France métropolitaine, la situation épidémiologique continue de se dégrader avec une forte augmentation des indicateurs nationaux. Les nombres de nouveaux cas confirmés (…) sont en nette augmentation.
Il est observé une diffusion de l'épidémie vers les personnes les plus âgées et notamment les plus de 65 ans pour lesquelles l'augmentation de la circulation virale est la plus importante ces dernières semaines (…).
La plus grande vigilance doit ainsi être maintenue auprès des personnes à risques de complications, notamment les personnes âgées, compte tenu de la fragilité de cette population dans laquelle survient le plus grand nombre de décès dus au SARS-CoV-2. »

Imprimer

Changement temporaire de n° de téléphone du Comité

Dans le cadre de nos changements de locaux, nous ne disposons temporairement que d'une seule ligne. Nous vous demandons de composer le 09.83.54.07.49 pour joindre le Comité jusqu'à ce que la ligne habituelle soit rétablie. Merci de votre compréhension

Imprimer

Elections Comité 2020 : appel à candidatures

Des élections pour élire un nouveau président et son équipe auront lieu le 19 décembre 2020 lors de l'Assemblée Générale.

En cliquant ICI, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires pour connaître les modalités et conditions de cet appel à candidatures. Tous les dossiers de candidatures devront parvenir au secrétariat du Comité avant le 19 novembre prochain.

Bonne lecture !

Imprimer

Qu'en est-il de l'ouverture des clubs de bridge

Le Préfet a publié vendredi un arrêté dans lequel on peut lire : « Les ERP de type L (salles de fêtes et salles polyvalentes) et les ERP de type X (établissements sportifs couverts) ne sont pas autorisés à accueillir du public, ..."

Les juristes de la Fédération à Saint-Cloud nous assurent qu’il faut comprendre dans cette phrase que c'est uniquement une sous-catégorie des ERP de type L (les salles des fêtes et les salles polyvalentes) qui est concernée et pas tous les ERP-L. Par exemple les cinémas et les théâtres qui sont aussi ERP L ne sont pas concernés et restent ouverts. Comme eux, les salles de bridge ne sont pas concernées par cet arrêté.

Il n'y a donc pas d'interdiction générale pour les clubs de bridge. Les clubs peuvent ouvrir s’ils le souhaitent si par ailleurs la municipalité dont ils relèvent n’a pas elle-même publié un arrêté contraire. La décision de rester ouvert ou pas appartient à chaque club et les joueurs doivent s'adresser directement à leur club pour savoir si il est ouvert ou fermé.

La situation pour les compétitions est différente dans la mesure où elles amènent des brassages de population plus importants. La Fédération préconise d’arrêter les compétitions dans les zones rouge écarlate. Le Comité a donc suivi la recommandation fédérale.

Je suis désolé si des messages un peu contradictoires ont circulé depuis vendredi.

Cordialement,

Jean-Louis Counil

Imprimer

Nouvelles dispositions dans l'agglomération lyonnaise

Chers amis,
Le préfet du Rhône vient d’annoncer de nouvelles mesures compte tenu du passage de l’Agglomération de Lyon en zone rouge écarlate.
Nous attendons les décrets annoncés par le préfet dans son intervention cependant ses propos ont été clairs : les ERP de type L seront fermés à partir de ce soir minuit.
Les clubs de bridge de l’agglomération lyonnaise qui sont classés dans cette catégorie sont donc touchés par cette décision.
Nous vous communiquerons les décrets quand ils seront publiés.
Au niveau du Comité nous prenons acte de ces décisions préfectorales et en conséquence, les compétitions des deux prochaines semaines sont suspendues.
Nous vous donnerons plus d’informations dès que possible.
Cordialement,
Jean-Louis Counil

Imprimer

Résultats Open X2

Le week-end dernier se sont déroulées les finales en Open X2 et les champions de Comité sont :

Michel MORMILE et Patrick BOUTET en Excellence

op ex x2

Misette MISSLIN et Véronique PERRIN en Honneur

op ho x2

Un grand bravo à ces 2 équipes ...et aux suivantes